oque é Ugg

Voyons maintenant comment les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki influèrent sur la volonté de résister de l’armée du Kwantung. On sait que les bombes furent larguées les 6 et le 9 août. Selon le témoignage de l’historien japonais contemporain Hattori,oque é Ugg qui avait pris part à cette guerre, le 10 août l’état-major impérial avait donné l’ordre au commandant en chef du groupement de troupes du Kwantung, le général Yamada, de « concentrer les efforts contre l’Union soviétique et de défaire l’ennemi ». Le 14 août, alors que Tokyo avait décidé de capituler aux conditions de la Déclaration de Potsdam en date du 26 juillet 1945 et en avait informé les gouvernements des Etats-Unis, de l’URSS et de l’Angleterre, l’ordre de cesser les combats n’était toujours pas parvenu à l’armée du Kwangtung.

Seule l’offensive fougueuse de nos formations interarmes, appuyée par l’aviation et la marine, les puissantes frappes d’artillerie des groupements et un débarquement aéroporté dans les arrières japonais, le morcellement de l’armée japonaise en unités disparates et isolées les unes des autres contraignirent les officiers et les soldats de l’empereur Hirohito à commencer à déposer les armes et à se constituer prisonniers. Cela ne se produisit qu’après le 20 août. Mais par la suite aussi,oque é Ugg j’en ai été le témoin, certains points fortifiés dans la localité de Gradekowo et sur les versants du mont Verblioud, quoique entièrement encerclés, continuèrent de se battre avec acharnement contre nos troupes, et ce même après le 2 septembre.

Je voudrais souligner tout particulièrement que l’opération offensive stratégique de Mandchourie mit en relief non seulement la puissance grandissante de l’Armée Rouge, accumulée au cours de la guerre, mais encore l’art militaire hors de pair de ses chefs. Il suffit ici d’évoquer le transfert du front occidental sur le front oriental de 400.000 soldats et officiers, de plus de 7.000 pièces d’artillerie, de 1.100 avions, ce qui avait nécessité 136.000 wagons de chemin de fer.oque é Ugg Relevons en passant que ce transfert avait échappé à l’attention de la reconnaissance japonaise qui possédait cependant un réseau d’agents développé en Extrême-Orient. Un autre détail.