Ugg à vendre

Après trois semaines de compétition, des tensions au sein du château naissent et s’intensifient (cf la guerre entre Mathilde et Vanina) et les nerfs lâchent. Le 25 décembre, on a déjà eu affaire à une colère de Zaïa Haddouche venue au château voir les élèves.Ugg à vendre L’experte en gestion d’image recrutée par NRJ 12 a passé un savon au groupe d’élèves pour les faire redescendre sur terre et leur préciser qu’ils n’ont encore rien vendu et qu’ils ne valent rien. Ce discours visait notamment Zayra et Vanina qui ont la chance de partager des duos avec des artistes et qui trouvent le moyen de se plaindre de ne chanter avec des artistes qui partagent leur univers musical. Sur le coup, tout le monde est resté attentif au discours de Zaïa Haddouche et personne n’a osé s’expliquer.Le 26 décembre, c’est Haspop (le professeur de danse) qui a perdu patience avec l’un des élèves de cette nouvelle saison. Et c’est Jimmy, l’un des trois nominés de cette semaine, qui avait sauvé sa peau la semaine dernière grâce aux votes de ses camarades, qui a énervé le prof.

Le jeune homme avait déjà eu un accrochage en début de semaine avec Juliette Solal, prof d’expression scénique,  au moment du debrief du prime time. Il s’était montré un peu agressif envers elle, ce qui n’avait pas plu à cette dernière. Loin de ce calmer, la veille du prime de ce soir, Jimmy a cru bon de faire le malin avec Haspop.Sur une vidéo, on assiste à une discussion tendue entre Haspop et Jimmy. La séquence laisse penser que Jimmy a eu des paroles irrespectueuses envers son professeur qui a mal réagi. La vidéo commence et on aperçoit Jimmy,Ugg à vendre en mode casquette à l’envers, avec une expression de visage très surprise et en même temps désolée. Le jeune homme interroge Haspop : « Sérieux Haspop ? », lequel lui explique : « Je ne supporte pas ce que tu fais ». Jimmy tente de se justifier en commençant par dire : « Sur ma vie… » mais il est rapidement coupé par son professeur qui lui dit : « C’est tout ce que j’ai à te dire. Fais attention à ce que tu dis et à ce que tu fais. Je suis à 100% sûr que là tu m’as manqué de respect. »

Jimmy tente, en vain, d’arranger les choses et murmure timidement : « Alors désolé si t’as cru que je t’avais manqué de respect mais c’était pas du tout ça. (…) Moi je te donne mon personnage et puis c’est tout. »Haspop conclut la discussion en disant : « On en reparlera ! Jeudi soir, on en reparlera. » On se demande ce qui a bien pu se passer.Ugg à vendre Il est vrai que Jimmy peut parfois être maladroit dans ce qu’il dit. On se rappelle de la fois où Mathilde, sa préférée dans le château, lui a donné un baiser à l’abri des caméras, une séquence diffusée le 20 décembre sur NRJ 12. Le jeune homme aux yeux bleus a seulement dit : « Mais qu’est-ce que tu as fait là ? », laissant Mathilde toute gênée. On l’a bien compris, Jimmy et le tact, ça fait deux ! Mais on espère qu’il n’a quand même pas été trop loin avec Haspop… D’autant plus que Jimmy est nominé aux côtés de Romain et de Tony et qu’il serait dommage de se quitter fâchés avec Haspop.