Ugg abree mini

La fourche télescopique assure simultanément la suspension et l’amortissement.Ugg abree mini La suspension est confiée aux ressorts hélicoïdaux, mais aussi au volume d’air emprisonné dans les tubes. Comme dans une pompe à vélo, ce dernier se comprime au fil de l’enfoncement jouant le rôle d’un ressort pneumatique qui vient épauler le travail du ressort mécanique. En augmentant le volume d’huile dans la fourche, le volume d’air résiduel sera plus faible. De fait, un même enfoncement provoquera une montée plus importante de la pression interne. La quantité d’huile joue donc sur la raideur de la suspension. Plus on en met, plus elle devient dure.

Mais outre la lubrification des parties coulissantes, l’huile est aussi là pour amortir les déplacements par laminage dans des orifices calibrés. Dès lors ce n’est plus la quantité, mais la viscosité de l’huile utilisée qui compte. Plus l’huile est fluide,Ugg abree mini plus l’amortissement est faible, plus elle est visqueuse, plus la fourche amortie.En vidangeant votre fourche, vous pouvez donc en profiter pour modifier simplement les réglages de base du constructeur pour les adapter à votre corpulence ou à votre type d’utilisation. En règle générale l’opération se pratique tous les 10 à 20 000 km selon les constructeurs voire plus souvent particulièrement si vous pratiquez le tout –terrain.

Jadis, les motos étaient équipées de vis de vidange en bas des fourreaux, mais malheureusement, elles ont tendance à disparaître. Sans doute la vidange était-elle moins complète, mais pour le commun des mortels, cela convenait et évitait la dépose de la fourche, de la roue,Ugg abree mini des freins et du garde boue… Le constructeur économise désormais quelques centimes à la fabrication…Certains millésimes d’une même moto (Honda CB 500 par exemple) ont les bossages de fonderie, mais plus d’orifice de vidange fileté. Il suffit alors de percer et tarauder pour retrouver l’usage de ces bouchons bien pratiques… Rappelons enfin que la méthode indiquée ici ne concerne que les fourches conventionnelles et non les fourches inversées ou les fourches à cartouches