Ugg fine

En 1979, Madonna, alors danseuse débutante méconnue sous le nom de Louise Ciccone, posait nue,Ugg fine les jambes écartées, sous l’oeil lubrique de Lee Friandler, pour 25 dollars. C’était sans savoir que 30 ans plus tard, l’une des six photos de cette séance cochonne s’arracherait aux enchères chez Christie’s pour 37.500 dollars, soient 29.000 euros. Une incroyable culbute liée au fabuleux destin de la madone. L’identité de l’acheteur, un Européen, a été tenue secret.Les cinq autres clichés, dont la série entière fut publiée dans un Playboy de 1985, s’envolèrent en 2003 pour 7,170 dollars le lot. En 2006, une autre photo de Madonna, d’une autre collection signée cette fois Herb Ritts, avait atteint les 15,000 dollars.

Mardi dernier, ce fut donc au tour de la photo restante, la plus recherchée,Ugg fine mise sur le marché lors d’une grande vente aux enchères comprenant un nombre incroyable de photos de stars. La vente globale rapporta plus de 900.000 dollars, avec un prix record : 242.000 dollars pour une série originale et complète parue dans un Vogue des années 80.Non, il ne s’agit pas d’une peluche mais bel et bien d’un véritable ours polaire.Cette boule de poils immaculée s’appelle Siku et est née le 22 novembre 2011 dans un parc animalier au Danemark.

Siku fait la joie et les fierté de ses soigneurs qui s’occupe de lui depuis sa naissance car sa mère n’avait pas assez de lait pour le nourrir.Siku ne pesait d’ailleurs que 1,8 kg quand il est venu au monde. Mais depuis, l’ourson blanc a repris du poil de la bête et à 32 jours, il a atteint 3,2kg.Star du parc,Ugg fine Siku est chouchouté et choyé comme un bébé. Son histoire a ému tout le Danemark et le reste du monde qui suit les aventures du bébé ours sur Facebook.Eh oui, comme une star, Siku à sa page Facebook où les gardiens du parc donnent quotidiennement de ses nouvelles.Siku n’est pas le premier animal à avoir un compte sur le réseau social puisque Boo, le chien trop mignon et Maru, le chat qui adore les boîtes en carton, ont aussi leurs fans sur la toile.Comment résister à cette adorable ours polaire ?