Ugg lille

Si ampoule il y a, c’est avant tout une question de friction. Évidemment, plus il fait froid et humide et plus les conditions sont réunies pour voir apparaître de méchantes ampoules sur les pieds. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y a rien de plus infaillible que de la maïzena pour prévenir les ampoules. On savait déjà que cela pouvait sans problème servir de shampoing sec, mais on n’avait pas imaginé que cela pourrait également servir de rempart contre les blessures aux pieds. L’astuce est toute simple : il suffit simplement d’en saupoudrer un peu dans vos chaussettes puis dans vos souliers avant de les enfiler. Pratique non ?

Si vous faites partie de ces femmes qui possèdent une pointure intermédiaire et qui ne trouvent jamais exactement la bonne taille, ne soyez pas surprise d’avoir des ampoules. Des souliers un peu trop étroits sont souvent la cause de ces horribles douleurs aux pieds. Sachez que vous pouvez également tenter de les détendre par vous-même à la maison. Munissez-vous d’un sèche-cheveux et activez-le dans vos souliers pendant 2 ou 3 minutes histoire de les réchauffer. Une fois que c’est fait, réenfilez-les vite fait et marcher avec. Répétez l’opération autant de fois qu’il le faudra jours après jours, cela devrait vous permettre de vous sentir beaucoup plus à l’aise. Autre astuce pour détendre des chaussures : placez-les toute une journée au… frigo. Il paraît que ça marche !

Parfois, on a beau tout essayer, rien n’y fait. Si toutes ces techniques ne freinent pas l’apparition de vos ampoules, tentez de détourner un accessoire que vous avez peut-être déjà chez vous. Il s’agit en fait d’utiliser ces coques en silicone qui nous sont très pratiques pour remplacer le soutien-gorge classique lorsqu’on porte un top dos nu par exemple. C’est surprenant certes, mais le confort de la matière dans laquelle ils sont faits donne l’impression de marcher sur des coussinets. En plus, la silicone est pratiquement indestructible. Un petit rien à placer sur les parties du pied les plus susceptibles de souffrir et qui pourrait vous permettre de faire des économies de pansements à l’avenir…